Vous êtes ici : J STADLER > Présentation

Présentation



Bienvenue sur le site de Joy et Joseph Stadler,

BRUYERES



Nous produisons et sélectionnons des bruyeres depuis quarante ans ce qui nous permet de proposer des plantes adaptées à notre region. Ainsi notre selection d'ERICA GRACILIS ROUGE a une couleur plus intense et une floraison tardive et prolonger. Il n'est pas rare que les plantes soient encore decoratives en janvier.












Nos Erica Carnea et Darleyensis sont toutes issues de pieds-meres hiverné a l'exterieur ce que reduit fortement la transmission des maladies cryptogamiques.(phytophtora-cylindrocladium).Meme s'il n y a pas de regle absolue un hiver savoyard peut etre très selectif!

















Nos Ericas Verticillata sont des bruyères du Cap de Bonne Espérance à floraison rose vif en verticilles feuillage vert franc. Cette plante résiste aux gelées automnales (-6 à -8).


















CYCLAMEN BOTANIQUE (VIVACE)


 
Lorsque l'on s'intéresse au genre cyclamenla première question qu'on se pose est celle de la rusticité.Entre le cyclamen des fleuristes,un persicum sélectionné depuis 200 ans et le cyclamen Purpurascens de nos bois la différence est énorme. Le cyclamen des fleuristes résiste difficilement a une légère gelée, alors que notre cyclamen indigène ne craint pas des températures de -20 degrés, bien qu'il soit toujours délicat de donner un indice de résistance au froid, on peut classer les espèces en quatre groupes.












                                                                                        
Premier groupe:
Les plantes sont indiscutablement très resistantes et supportent sans dommage des températures de -20degrés
Cyclamens:Cilicium,Coum,Hederifolium,Purpurascens.

Deuxième Groupe:
Les plantes résistent à nos hivers moyens environ-14degrés.
Cyclamens:Colchicum,Intaminatum,Mirabile,Pseudibericum,Repandum,Alpinum(Trochopteranthum)

Troisième Groupe:
Il regroupe les plantes supportant une légère gelée:
Cyclamens:Balearicum,Creticum,Graecum,Libanoticum,Repandum.

Quatrième Groupe:
Il est composé des plantes franchemant gélives:
Cyclamens:Africanum,Cyprium,Persicum,Rohlfsianum.


Les plantes des groupes 1 et 2 se plantent très bien dans nos jardins.Par nature les Cyclamens préfèrent un sous -bois légèrement protégé de la bise.Le sous-bois donne de surcrôit un bon drainage,pour autant que l'on ne plante pas dans une cuvette.

Les plantes des groupes 3 et 4 sont de préférence cultivées en pots,cela permet de les sortir à la belle saison et des les rentrer aux premières gelées.Toutefois un hivernage hors-gel ne signifie pas au chaud! L'idéal étant des températures comprises entre 3 et 10 degrés,beaucoup de clarté et des arrosages mesurés.Il est moins préjudiciable pour la plante de fletrir de temps à autre que d'avoir constamment ses racines saturées d'eau.




                                                                      
 
© J STADLER - 2014